En région nature,
mariage du sport et de la culture

RanL’été peut être chaud dans notre région au climat continental ; c’est pourquoi les randonnées pédestres à l’ombre des résineux majestueux et les sports en eaux vives recueillent tant de succès. Pour ceux qui aiment vraiment la fraîcheur, la spéléologie ouvre ses mystères souterrains. En surface, équitation, acrobranche, via ferrata et VTT déclinent leur mille et une spéléologie haut doubssensations aux plus sportifs. Coté découverte, la culture le dispute à la curiosité avec le Château de Joux, le Gouffre de Poudrey, le Dinozoo, la Grotte de la Glacière, le Saut du Doubs et bien d’autres sites remarquables…

Pour repartir avec le plein de souvenirs gastronomiques dans son petit panier, la fruitière bio de la Chaux de Gilley, le «Tuyé du Papy Gaby», « Aux Produits Saugets », « Le Relais du Terroir » vous Tuyé du Papy Gabyproposeront d’emporter leurs productions afin que vous puissiez prolonger, de retour chez vous, votre merveilleux séjour dans le Haut-Doubs.

Parce que l’hiver a sans doute été inventé dans le Haut-Doubs (!), une neige scintillante sous un ciel bleu et un soleil éclatant sublimera vos sorties. Imaginez ne pas avoir à prendre votre voiture afin de vous Si Hautadonner à votre sport favori…

A l’issue d’un solide petit déjeuner, vous n’avez qu’à récupérer votre matériel dans le local à skis et à vous élancer sur les pistes qui ont vu «naître» plusieurs générations de champions. Depuis Les Dolines, glissez vos skis dans les traces de Florence Baverel, par exemple, l’enfant du pays, championne olympique de biathlon à Turin en 2006.

A deux kilomètres, la petite station familiale de la Cernay Blanche (téléski, «babylift», location de matériel, salle hors sac, boissons chaudes…) vous permet de pratiquer le ski alpin tandis que d’autres s’élanceront pour une inoubliableRandonnée raquettes Haut-Doubs aventure digne du Grand Nord canadien derrière les chiens de traîneau du « Rêve des Neiges »… Les adeptes de la raquette à neige ne seront pas en reste au départ de notre chalet. Les immensités immaculées et les sapins chargés de neige qui entourent Les Dolines sont le théâtre de folles promenades qui réveilleront l’instinct de trappeur qui sommeille en vous !

Eté comme hiver, Sébastien saura vous indiquer les sentiers de randonnée adaptés à votre niveau et à vos envies. Si vousProduits et spécialités de Franche Comté le souhaitez, il ira jusqu’à vous servir de guide afin de vous faire découvrir une région à laquelle il est très attaché.

Toutes les informations relatives aux activités ci-dessus sont détaillées dans les dépliants à disposition dans la salle à manger du chalet des Dolines.

 
Web design Philippe HauGer Webdesign